entete eBusiness.be
imagegauche
 
 




La FAQ eBusiness

FAQ  > Divers > Comment ajouter un PC fonctionnant sous Windows XP dans un domaine Windows 2003 ?

Un PC peut être inséré dans un domaine de plusieurs manières :

1°)A partir du poste client :

Le système d’exploitation du PC à joindre au domaine doit obligatoirement être un Windows XP Pro. Click sur "Démarrer", puis faites un click droit sur "Poste de travail" et cliquez sur "Propriétés". Rendez-vous ensuite dans l’onglet "Nom de l’ordinateur" et cliquez sur "Modifier". Sélectionnez ensuite le bouton radio "Domaine" et entrez le nom de votre domaine. Cliquez ensuite sur OK. Vous verrez alors apparaître une boîte de dialogue vous demandant d’entrer un nom d’utilisateur et un mot de passe. Le nom d’utilisateur et le mot de passe doivent être ceux d’un administrateur (ou administrateur délégué) du domaine. Cliquez ensuite sur OK et attendez 1 ou 2 minutes jusqu’à ce que vous receviez un message de bienvenue dans le domaine. Vous recevrez ensuite un message vous signalant qu’il est nécessaire de redémarrer le PC.

NB : il se peut qu’il faille ensuite migrer le pc dans le bon container active directory pour qu’il ait les restrictions de l’entreprise (La GPO). Seul un véritable administrateur peut effectuer cette manipulation.

2°)à distance et manuellement

Vous devez créer un compte en tant qu’administrateur sur le serveur puis joindre le compte au domaine en tant que user normal sur la machine cliente comme dans la méthode 1, pas besoin de login administrateur cette fois.

3°)si vous disposez d’un serveur SBS Si la version de votre serveur Windows 2003 est la version SBS, vous disposez d’un assistant pour l’ajout d’un nouveau pc sur le bureau du serveur. Cet assistant va préparer le compte en tant qu’administrateur. Ensuite sur le pc client à ajouter, vous devez vous logguer en tant que admin local du pc. Ouvrez une fenêtre Internet Explorer et entrez l’url suivante : "http://nomDuServer/ConnectComputer". Un activeX va se charger de la configuration, de la migration du user actuel, de l’installation des services packs requis et des softs SBS (le fax partagé par exemple, outlook/Exchange, ...)

NB : pour chacune de ces méthodes, une fois le PC intégré au domaine, la boite de login XP sera remplacée par une autre boîte de login. La possibilité de passer d’un utilisateur à l’autre disparaîtra.


rect