entete eBusiness.be
imagegauche
 
 




La FAQ eBusiness

FAQ  > Mail  > Gestion des e-mails > Problème lors de l’envoi de mails suite à la fermeture du port 25 de votre fournisserur d’accès Internet

Si vous rencontrez des problèmes pour envoyer des mails via nos serveurs (le message peut être du type ’echec de connexion au serveur sortant’), il est possible que votre fournisseur bloque l’accès au port SMTP (port n°25) afin de limiter le spam et les virus. Pour pouvoir continuer à envoyer des mails, il faut modifier les propriétés du compte mail et changer le serveur SMTP (serveur de courrier sortant) ; au lieu de mail.votredomaine.be ou smtp.votredomaine.be vous devez indiquer celui de votre fournisseur d’accès.

Pour Skynet, le serveur a indiquer est relay.skynet.be Pour Scarlet / Planet Internet il faut utiliser mail.scarlet.be

Le serveur de courrier entrant (serveur POP3 ou IMAP) ne doit pas changer, il doit toujours d’agir de pop.votredomaine.be ou mail.votredomaine.be.

Le blocage fait suite à une modification de la politique de Skynet, dont voici le texte :
Fermeture du ’port 25’ destiné au trafic des e-mails sortants pour les clients ADSL GO/PLUS Le blocage du ’port 25’ permet d’éviter l’envoi de virus et de spams sur le réseau de Belgacom (via des ordinateurs d’utilisateurs infectés par un virus). Dorénavant, tout le trafic e-mail doit être transmis via les serveurs e-mail (relay.skynet.be) de Belgacom. Le trafic sortant relatif à l’utilisation de MSN et au télétravail reste possible et les clients ADSL professionnels (ADSL Pro, Pro-compact et Office) continueront à bénéficier d’un support pour l’utilisation de leurs propres serveurs mail.
source : http://www.belgacom.be/company/fr/j...


rect